Après avoir réussi son entrée en lice avec une victoire contre la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire, pays hôte de la CAN 2024, veut confirmer sa bonne dynamique face à l'armada offensive du Nigeria, jeudi 18 janvier à 18 h au stade Alassane Ouattara d'Ébimpé, à Abidjan.

Suivez le match à partir de 18 h avec le direct animé par nos confrères de RFI.

Lors de la première journée, les deux équipes ont eu des destins différents. Ainsi, la Côte d'Ivoire est parfaitement rentrée dans sa compétition à domicile, disposant sans forcer de la modeste Guinée-Bissau (2-0).

En revanche, le Nigeria a succombé à la malédiction qui touche la plupart des équipes désignées comme favorites dans cette CAN 2024. En effet, elle n'a pu faire mieux qu'un match nul face à la Guinée équatoriale (1-1).

À lire aussiCAN 2024 : Maroc, Côte d'Ivoire... gros plan sur les favoris et les outsiders de la compétition

Emmené par des joueurs de classe mondiale comme Seko Fofana, l'effectif ivoirien affiche une forme offensive impressionnante et peut déjà rêver d'une première place dans le groupe A. Mais attention au Nigeria, l'un des favoris de la compétition, qui dispose de sérieux atouts offensifs malgré son premier match décevant. Portées vers l'attaque, ces deux équipes sont capables d'un festival de buts.

À lire aussiRetrouvez tous les classements

Ce sera la 7e rencontre entre les deux géants d'Afrique. Et le bilan est parfaitement équilibré : deux victoires pour les Éléphants, deux pour les Super Eagles et deux matches nuls. Et 5 buts inscrits pour chacune des deux équipes, séances de tirs au but exclues.

La dernière confrontation en date rappellera d'excellents souvenirs au Nigeria : en 2013, les Super Eagles l’avaient emporté en quarts de finale (2-1), avant de soulever le trophée pour la dernière fois... jusqu'à maintenant.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Je m'abonne

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24