Yanis Darras 08h50, le 18 janvier 2024

Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Olivier Marleix, était l'invité de la Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, le député de l'Eure-et-Loir est revenu sur la conférence de presse d'Emmanuel Macron mardi dernier. Une prise de parole où "Macron était ministre de tout et président de rien", juge-t-il.

La conférence de presse aura duré plus de 2 heures. Ce mardi, le président de la République s'est entretenu longuement face à la presse, seulement quelques jours après la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. Un entretien lors duquel le chef de l'État à multiplier les annonces sur de nombreux sujets, avec comme leitmotiv : "que la France reste la France". 

Interrogé ce jeudi matin, le président des Républicains à l'Assemblée nationale, Olivier Marleix, reste perplexe face à l'exercice. "On nous avait annoncé que le président de la République allait fixer un cap. Moi, j'ai tout entendu sauf un cap", regrette-t-il sur le plateau d'Europe 1-CNews. 

>>Plus d'informations à suivre