Au prochain tour Garcia, arrivée à New York tout auréolée de son titre au WTA 1000 à Cincinnati, affrontera une autre Russe, Anna Kalinskaya (60e), qui a éliminé quelques minutes plus tôt la Suédoise Rebecca Peterson (92e).

A 28 ans, Garcia participe à son 10e US Open, où elle n'a jamais dépassé le 3e tour. Le Majeur new-yorkais est celui qui lui réussit le moins puisqu'elle a atteint Les 8es de finale dans les trois autres (Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon) et s'est hissée en quarts à Roland-Garros en 2017.

Face à Rakhimova, l'ex-N.4 mondiale (33 coups gagnants, 18 fautes directes) a imposé sa puissance et sa vitesse, notamment au service (6 aces) et en retour de service, pour étouffer son adversaire.

La Lyonnaise a réussi deux fois le break d'entrée de match pour se détacher 4-0 et conclure la première manche sans jamais trembler sur son service. Puis elle a fait le break décisif pour mener 3-2 dans la seconde et s'imposer sur un jeu blanc sans avoir eu à sauver la moindre balle de break de la partie.

© 2022 AFP