Une autoroute la nuit avec de la circulation automobile. (Illustration) — MARIO FOURMY/SIPA

De trois mois à un de prison ferme, de quatre à sept mois de suspension de permis de conduire, des amendes de plusieurs centaines d’euros, des stages… Mardi, à Angers, le tribunal a condamné trois hommes après leur conduite très dangereuse il y a quelques mois. Les prévenus avaient finalement été identifiés et interpellés en début de semaine, après plusieurs mois d’enquête.

D’après le journal Ouest-France, tout est parti d’une embrouille entre deux conducteurs fin septembre, en pleine nuit, dans le centre-ville d’Angers. Les insultes ont plu, quelques coups ont été échangés, mais ça ne s’est pas arrêté là. L’un des hommes, qui souhaitait en découdre, a appelé un ami en renfort. S’est alors engagée une course-poursuite d’une demi-heure dans les rues de la ville.

Demi-tour sur l'A87

Selon le quotidien, cette folle épopée a atteint son apogée à plusieurs dizaines de kilomètres de là, sur l’autoroute A87, au niveau de Chemillé. Pour échapper à ses poursuivants, l’un des automobilistes a carrément décidé de faire demi-tour, ce qui n’a pas empêché les deux voitures à ses trousses d’effectuer la même manoeuvre dangereuse. Ce soir-là, ils avaient croisé de nombreux automobilistes qui arrivaient en sens inverse.

Faits divers

Maine-et-Loire : Elle refuse de payer au péage, fait demi-tour sur l’autoroute et se retrouve à contresens

Faits divers

Loire-Atlantique : Un homme complètement ivre interpellé à 40 km/h et à contresens sur l’autoroute

  • Autoroute
  • Chauffard
  • Justice
  • Angers