A l'intérieur de l'église Saint Jean-Baptiste de Steenwerck. — Wikicommons

Encore une église ! Après celle de Dompierre-sur-Authie, dans la Somme, l’an dernier, c’est celle de Steenwerck, dans le Nord, qui a été retenue pour le Loto du patrimoine 2021. L’annonce des 18 sites retenus a été officialisée ce lundi et il sera donc possible, dès septembre prochain, de gratter des tickets Mission Patrimoine.

Il s’agit forcément d'une bonne nouvelle pour l’édifice de style romano-byzantin, reconnaissable avec son dôme à quatre pans et qui est actuellement dans un état de conservation inquiétant.

Sa restauration avait été chiffrée à près d’un million d’euros (984.000 euros) selon La Voix du Nord. Grâce à la participation au jeu porté par Stéphane Bern, quelque 300.000 euros pourraient être récoltés. La somme exacte sera connue mi-septembre, lors des Journées européennes du patrimoine.

L'église Saint Jean-Baptiste de Steenwerck et son clocher si particulier. - Wikicommons

De nombreux travaux sont au programme en l’église Saint Jean-Baptiste, achevée en 1928 après avoir été détruite pendant les combats de 1918. Comme sur les couvertures de la nef, du transept, du chœur et des bas-côtés. Ils devraient débuter en juin 2021 et durer jusqu’en décembre 2022.

Société

Jeux en ligne : Le secteur pèse 1,7 milliard d'euros, une hausse de 22 % par rapport à 2019

Société

Loto : En Loire-Atlantique, il remporte les 7 millions d'euros du jackpot grâce aux statistiques

  • Loto
  • Lille
  • Patrimoine
  • Eglise