Des combats ont opposé lundi l'armée congolaise aux rebelles du groupe M23, ou "Mouvement du 23 mars" dans la province du Nord Kivu, poussant des habitants des villages de la région à fuir vers l'Ouganda voisin. Ce groupe armé avait rendu les armes en 2013 mais aurait repris les attaques contre les forces armées congolaises depuis novembre dernier. Les combattants du M23 affirment de leur côté attendre la réinsertion de leurs combattants et être la cible de provocations de l'armée. Les précisions de Juliette Dubois à Kinshasa.

Un masque sculpté d'Afrique centrale datant du XIXe siècle a été adjugé pour 4,2 millions d'euros hors-frais samedi à Montpellier, malgré les protestations lors de la vente de quelques Gabonais réclamant sa "restitution" à son pays d'origine.

Enfin les champions d'Afrique seront-ils présents à la prochaine Coupe du monde de football ? Réponse ce mardi à Dakar après un match qui s'annonce serré. Après sa défaite au match aller au Caire vendredi dernier, le Sénégal est dans l'obligation de réagir au risque d'être éliminé.

Cheffe d'édition : Célia Caracena

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Je m'abonne

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

google-play-badge_FR