Un patient en soin intensif au CHU de Bordeaux, le 2 avril 2021 (Illustration) — UGO AMEZ/SIPA

Un tel niveau de patients en réanimation n’avait plus été atteint depuis la première vague de l’épidémie de Covid-19 en avril 2020. Ce mercredi, 5.902 malades étaient toujours en soins critiques, avec 441 nouvelles admissions en vingt-quatre heures, selon les chiffres des autorités sanitaires.

Le nombre de nouvelles admissions reflue légèrement, après 555 mardi et 492 lundi, soit des niveaux équivalents au pic enregistré lors de la deuxième vague. Le nombre total de personnes hospitalisées se monte à 30.868, avec 2.072 admissions au cours des dernières 24 heures, selon Santé publique France.

La vaccination se poursuit sur le territoire, avec 11,6 millions de personnes ayant reçu une injection, soit 22,1 % de la population majeure, et 4,1 millions ayant reçu les deux doses, soit 7,8 % de la population majeure.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a réaffirmé ce mercredi la confiance de l'exécutif envers le vaccin anti-Covid d'Astra Zeneca et du laboratoire Johnson & Johnson, pourtant suspendu aux Etats-Unis et en Afrique du Sud à cause de l’apparition de rares cas de caillots sanguins chez certains patients. L'Agence européenne du médicament a annoncé qu'elle statuerait sur le vaccin la semaine prochaine dans un communiqué de presse. 

Société

Coronavirus : Le cap des 100.000 morts dépassé en France depuis plusieurs semaines, selon l’Inserm

Santé

Coronavirus : Une troisième dose de vaccin nécessaire pour les patients immunodéprimés

  • Maladie
  • Hôpital
  • Société
  • Covid 19
  • Chiffres