La Villa Valmer — M.P

Le feuilleton de la villa Valmer continue à Marseille. Le maire de Marseille Benoit Payan a annoncé avoir établi un constat d’infraction qui sera transmis au procureur de la République après avoir « constaté la démolition des terrasses situées à l’arrière du bâtiment ». Le promoteur, qui a obtenu la gestion de la villa Valmer grâce à un bail emphytéotique accordé par la précédente municipalité, a fait détruire mardi deux balcons de cette villa remarquable située sur la corniche Kennedy sans autorisation.

L'avant-après de la Villa Valmer#saccage #promoteur #infraction #procureur #faitaccompli #bailemphytéotique #patrimoine #honte #Marseille #merciGaudin pic.twitter.com/ULokaTre6b

— David Coquille (@DavidLaMars) April 14, 2021

« Le patrimoine de la ville de Marseille n’appartient pas aux promoteurs mais aux Marseillaises et Marseillais, j’en suis le garant. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour préserver notre patrimoine commun », poursuit-il dans un communiqué.

Justice

Procès de la Bac Nord de Marseille : « C’est du grand n’importe quoi », les policiers chargent leur hiérarchie et « la stratégie du chiffre »

Faits divers

Marseille : Un jeune de 20 ans en état de mort cérébrale après avoir été touché par balles

  • Benoît Payan
  • Marseille
  • Société
  • Justice
  • Patrimoine