Le ministre de la Santé, Olivier Véran, à Nice le 20 février 2021. — Frederic DIDES/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Olivier Véran attendu à Dunkerque, qui s’attend à un reconfinement

Après le littoral des Alpes-Maritimes,  Dunkerque s’attend à son tour à de nouvelles restrictions pour faire face à une flambée des cas de Covid-19 due au variant anglais du coronavirus. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, se rendra d’ailleurs sur place ce mercredi pour une visite au centre hospitalier et une réunion avec les élus locaux, tandis qu’un conseil de défense sanitaire se tiendra à l’Elysée autour du chef de l’Etat. Mais d’autres territoires font craindre le pire. Mardi soir déjà Jean Castex s’était montré pessimiste sur l’évolution de l’épidémie. En déplacement au centre hospitalier d’Argenteuil dans le Val-d’Oise, le Premier ministre a observé la « montée des eaux préoccupante » du Covid-19.

Tiger Woods « gravement » blessé aux jambes dans un accident de la route

Tiger Woods a été une nouvelle fois victime d’un terrible accident. Autant (un peu) rassurer tout de suite : ses jours ne sont pas en danger. Mais le célèbre joueur de golf a été « grièvement » blessé aux jambes. Mardi matin, il a perdu le contrôle de son SUV à Rancho Palos Verdes, au sud de Los Angeles. Il a effectué plusieurs tonneaux avant de percuter un arbre. Selon le L.A. Times, il souffre d’une cheville brisée et de fractures aux jambes. Surtout, « il est chanceux d’être en vie », a estimé le policier Carlos Gonzalez, arrivé le premier sur les lieux.

McFly et Carlito réussissent en moins de trois jours le défi lancé par Macron

C’est fait. Les stars de YouTube McFly & Carlito ont réussi le défi lancé par Emmanuel Macron. Le président les avait en effet invités à réaliser une vidéo sur l’importance des gestes barrières et leur avait promis de les inviter à « tourner à l’Elysée » s’ils atteignaient les dix millions de vues. Ce mercredi à 6 heures du matin, les compteurs de la video mise en ligne dimanche matin continuaient de s’affoler pour dépasser les 10.900.000 vues. Les deux youtubeurs vont donc pouvoir prendre le chemin de la présidence pour y tourner un « concours anecdotes » avec le chef de l’Etat.

Politique

La « dette Covid », un enjeu politique pour la présidentielle de 2022

Société

A l'hôpital d'Argenteuil, Jean Castex face à la « montée des eaux préoccupante » du virus

  • Youtube
  • Dunkerque
  • Tiger Woods
  • Coronavirus
  • Vidéo
  • BIM
  • Société